Cartes


Général
Il existe plusieurs types de cartes :
  • Sorts : ça se passe d'explication. Tu lances des sorts qui affectent des ennemis et alliés.
  • Personnages : tu joues la carte sur le champ de bataille et elle se transforme en personnage.
    • Les personnages appartiennent à différentes classes, comme les guerriers, les assassins, les tanks et les unités à distance. Ils se comportent différemment sur le champ de bataille.
    • Guerrier : ce personnage combat au corps à corps. Armé d'une épée, d'un bâton ou de ses seuls poings, ils infligent des dégâts aux adversaires situés à proximité.
    • Assassin : menus, rapides et mortels. Leurs attaques infligent de sérieux dégâts, mais les assassins sont très fragiles et peuvent facilement être tués.
    • Tank : ils compensent leurs faibles dégâts par leur santé de fer, qui les rend difficiles à éliminer.
    • Unités à distance : ils abattent leurs ennemis à distance, mais peuvent facilement être mis en échec au corps à corps.
Comment obtient-on des cartes ?
Il y a plusieurs façons d'obtenir de nouvelles cartes :
  • Packs gratuits :
    • tu obtiens un pack de cartes gratuit toutes les 4 heures. Il te suffit d'aller le récupérer dans la boutique de Cartman. Cartman peut stocker jusqu'à deux packs gratuits à la fois. Si tu ne délestes pas les deux packs gratuits dans sa boutique, le prochain pack ne te sera pas attribué. Pense donc à récupérer tes packs gratuits.
  • Packs JcJ :
    • tu remportes des packs JcJ suite à tes victoires en multijoueur JcJ. Besoin de cartes ou pièces supplémentaires ? Passe en JcJ, remporte des batailles et rafle un pack !
  • Piller les casiers :
    • chaque fois que tu passes un monde de la campagne ou bats un adversaire en multijoueur JcJ, tu peux ouvrir 3 des 10 casiers. Ces casiers renferment des récompenses spéciales très classes !
  • Boutique de Cartman:
    • échange des pièces contre des cartes dans la boutique de Cartman. N'oublie pas que les stocks sont limités, mais Cartman peut se réapprovisionner toutes les 24 heures.
  • Boutique de Butters :
    • Pour finir, tu peux choisir d'acheter par toi-même des packs de cartes Premium avec de l'argent réel.
  • Packs Premium:
    • Pour finir, tu peux choisir d'acheter par toi-même des packs de cartes Premium avec de l'argent réel.
Rareté
Si tous les joueurs sont égaux, on ne peut pas en dire autant des cartes. Certaines cartes sont plus faciles à obtenir que d'autres. Dans "Phone Destroyer", chaque carte possède l'une des 4 raretés.

Commune : la base de tout jeu. Les cartes communes font l'affaire, mais ne t'attends pas à ce qu'elles fassent des miracles.
Rare : ces cartes puissantes et utiles sont incontournable pour tout jeu compétitif qui se respecte.
Épique : des cartes pouvant réellement faire tourner le cours d'une bataille.
Légendaire : la vache, ces cartes déchirent trop ! Ce sont des petits bijoux de collection. Fais pâlir d'envie tes amis en dénichant ces petites pépites.


Thèmes
Chaque carte du jeu est répartie selon l'un des 4 thèmes suivants :

Aventure : cowboys, Indiens, ninjas et pirates. Les grands classiques, quoi ! Des cartes simples pour des temps plus simples. Ce thème rassemble des cartes infligeant des dégâts directs ; tu trouveras de nombreux unités dévastatrices et des cartes de sort explosives !
SF : robots et aliens, le cocktail du futur ! Un jeu de SF excellera dans le contrôle du champ de bataille et la manipulation des adversaires. Attends-toi à voir pas mal de pouvoirs de gel, de contrôle mental et d'accélération dans ce jeu.
Mystique : ce thème oppose les anciennes religions aux nouvelles. Cette collection regroupe de nombreuses cartes de soins ou boostant les pouvoirs.
Fantasy : il nous restait des tas de ressources depuis Le Bâton de Vérité, du coup on était obligés de leur assigner leur propre thème ! Le thème fantasy se concentre sur le renforcement des personnages déjà en jeu. Les cartes augmentent la santé, l'attaque, confèrent des invincibilités et plein d'autres améliorations plutôt sympas.
Neutre : vu que tous les habitants de South Park n'aiment pas forcément se déguiser, on les a casés dans cette collection barbante. La bonne nouvelle ? Tu peux les incorporer dans n'importe quel jeu. La collection neutre contient pas mal de cartes de base qu'un joueur peut utiliser pour affiner son jeu et l'adapter à sa stratégie.

Création de jeu
Quand tu crées un jeu, tu peux puiser dans des cartes issues de 2 thèmes maximum à la fois, et autant de cartes neutres que tu le souhaites. Quand tu essaies d'ajouter un troisième thème, le jeu te demande de retirer les cartes représentant l'un des thèmes déjà inclus.

Pouvoirs spéciaux
La plupart des personnages ont des pouvoirs spéciaux. Il existe 4 types de pouvoirs spéciaux :
  • Cri de guerre : Geronimo ! Ces pouvoirs se déclenchent dès que tu utilises un personnage possédant la capacité Cri de guerre. Peut-être qu'il va se précipiter sur l'ennemi pour le matraquer ! Ou lui lancer quelque chose, empoisonner des adversaires ou encore améliorer tes personnages. Dans tous les cas.
  • Aura : certains personnages sont si cool que leur seule présence a des effets sur le champ de bataille ! Ils peuvent par exemple soigner les alliés ou réduire les attaques des ennemis proches. Pour utiliser les pouvoirs spéciaux, il vous suffit de jouer le personnage et celui-ci fera son job jusqu'à sa mort.
  • Baroud d'honneur : certains personnages agissent au moment de mourir. Par exemple, un personnage peut lancer une grenade provoquant une énorme explosion. Ou se venger d'un ennemi qui vient de le tuer. C'est très fun. Pour utiliser ces pouvoirs spéciaux, il vous suffit de laisser le personnage concerné mourir pour récolter les bénéfices ! N'en déplaise à Kenny !
  • Chargé : il s'agit du pouvoir spécial le plus particulier, car tu peux le contrôler ! Pas mal de personnages doivent charger leur pouvoir. Quand celui-ci est prêt, touche la bulle qui apparaît au-dessus du personnage et il fera son show.
Comment améliorer tes cartes
Il y a deux façons de procéder.
  • Amélioration : tu peux augmenter les stats d'une carte en l'améliorant. Pour cela, il te suffit de récupérer les objets indiqués sur les infos d'amélioration de la carte, dépenser quelques pièces Cartman et voilà le travail, l'amélioration sera effectuée Le nombre d'améliorations par carte est limité par la réglementation du Bureau des jeux mobiles canadien. Mais pas d'inquiétude si tu as épuisé toutes les améliorations d'une carte. Tu peux également augmenter le niveau d'une carte.
  • Montée de niveau : quand une carte ne peut plus être améliorée, elle peut encore monter de niveau. Augmenter le niveau d'une carte améliore sensiblement toutes ses stats (santé, attaque, voire plus). Et surtout, cela augmente le nombre d'améliorations que la carte peut recevoir. Pour augmenter une carte, rien de plus facile : récupère suffisamment d'exemplaires de la carte, dépense quelques pièces Cartman et hop, la carte passe au niveau supérieur. Toutes les cartes débutent au niveau 1 et peuvent être améliorée jusqu'à 6 fois.